Menu

Breve

Maroc : Pas de distanciel des écoles françaises mais le calendrier enfin disponible

Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Alors que l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) avait annoncé que compte tenu du report de la rentrée des élèves au 1er octobre, que les élèves bénéficieraient jusqu’à cette date d’aménagement en distanciel pour préparer la rentrée, l’Ambassade française ont annoncé aujourd’hui que les élèves disposeront de congés jusqu’à la rentrée et commenceront l’année scolaire normalement.

Ainsi, les élèves des écoles, collèges et lycées français ne disposeront pas d’aménagements préparatifs comme initialement prévu. Le choix a finalement été fait d’assurer un aménagement du calendrier scolaire pour assurer 36 semaines de scolarité réglementaire en France avec une rentrée le 1er octobre.

Avant cette rentrée, les élèves disposeront du 11 au 29 septembre de vacances «de rattrapage de la rentrée décalée», avant de disposer de vacances d'automne du 17 au 21 novembre, soit seulement 3 jours ouvrables alors que les élèves de la métropole disposent eux de vacances du 23 octobre au 8 novembre, 2 jours de plus.

Les vacances de Noël ne changeront pas pour les élèves, contrairement aux vacances d'hiver qui commenceront le 23 février selon les modifications de ce jour, pour prendre fin le 7 mars comme initialement prévu.

Compte tenu de la rentrée reportée, la fin des cours aura lieu le 5 juillet après la journée de classe, 2 jours avant la fin des cours de l'année scolaire en France. 

Article modifié le 2021/09/09 à 21h20

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com