Menu

Breve

Ceuta a recensé 1 600 demandes d’asiles de marocains depuis mai

Publié
Demandeurs d'asile marocains à Ceuta. / DR
Temps de lecture: 1'

Selon les informations transmises hier dans une conférence de presse par la déléguée du gouvernement, Salvadora Mateos, relayées par El PEriodico de Aragon, les autorités de la ville autonome de Ceuta ont reçu 1 600 demandes d’asile de la part de migrants qui sont entrés dans la ville les 17 et 18 mai, alors que quelque 600 d’entre eux ont été autorisés à rejoindre le continent Européen pendant le traitement de leur demande.

Mateos a précisé que dans ces demandes, seulement une vingtaine déclare être mineures, soit seulement 1,25%. Les personnes ayant été autorisées à rejoindre le continent Européen sont celles dont la demande a été admise, car le traitement de celles-ci permet de circuler librement sur le territoire espagnol jusqu’à résolution.

En août, des données avançaient que pour 2020, seulement 4% des demandes résolues avaient été acceptées par le Bureau de l'asile et des réfugiés du ministère de l'Intérieur espagnol. Les demandes marocaines étaient souvent rejetées par les fonctionnaires sur le principe que «au Maroc il n'y a pas de persécution sauf dans des cas exceptionnels, la majorité vient ici en cherchant à s'installer dans la Péninsule et avoir une meilleure situation économique».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com