Menu

Breve

Maroc : Le report de la rentrée scolaire du 1er octobre concerne également les écoles belges et américaines

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les Établissements scolaires Belges au Maroc ainsi que les établissements Américains, sont, eux aussi, concerné par le report de la rentrée scolaire et de l’accueil des élèves au 1er octobre, bien qu’ils eussent déjà effectués leur rentrée.

Alors que les élèves des écoles Américaines avaient retrouvé leurs enseignants le 25 août et que les élèves des établissements Belges l’avaient fait le 1er septembre, les chefs d’établissements Belges de l’école de Casablanca et de Rabat ont communiqué aujourd’hui une lettre aux parents pour leur indiquer la suspension des cours jusqu’au 1er octobre.

La question était restée dans le flou après l’annonce d’un nouveau report de la rentrée, il était incertain si les écoles ayant déjà ouvert pouvaient continuer l’enseignement, mais des précisions apportées à ces écoles fait ressortir que «la décision des autorités [de reporter la rentrée] est ferme et s’applique à tous les établissements, y compris ceux en activité» et ce sur l’ensemble du territoire marocain.

Conscient des «difficultés que cela engendre dans l’organisation des familles», les établissements appellent les parents «à rester solidaire des efforts des autorités pour gérer au mieux ce contexte sanitaire inédit».

Le report de la rentrée se justifiait par la situation épidémiologique du Royaume et de «permettre à tous les apprenants, femmes et hommes, de bénéficier de ce processus [de vaccination] qui contribuera grandement à atteindre l’immunité collective».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com