Menu

Breve

Maroc : Piratage informatique des données de plus de 2 millions d’utilisateurs

Publié
Capture d'écran / Source : zataz.com
Temps de lecture: 1'

Les données de plus de deux millions d’utilisateurs marocains ont été mises en ligne, ce week-end, par un black hat portant le nom d’Adolphe Hitler, fondateur du nazisme. Dans la nuit du vendredi 3 septembre 2021, ces données se sont retrouvées dans trois espaces clouds gratuits disponibles sur Internet. En tout, 2 064 201 de comptes sont concernés.

Les informations publiées ont été extraites grâce à une fuite de données LinkedIn, disponible sur le blackmarket depuis des semaines. Elles portent sur les noms des utilisateurs, leur profession, leur adresse électronique et leur employeur.

Le même week-end, un autre pirate a été l’auteur d’une deuxième fuite de données visant l’Université Mohammed V. Selon les utilisateurs et spécialistes qui ont constaté le piratage, ce dernier a donné lieu à la diffusion de 2 181 CV, datés de 2013 à 2020.

Les informations publiées concernent des «adresses postales, photographies, adresses électroniques d’étudiants en génie électrique, civil, industriel, informatique, mécanique, modélisation informatique, procèdes ou encore réseaux et télécommunications».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com