Menu

Breve

Nouveau : Bientôt un musée du thé au Maroc en partenariat avec la Chine

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un musée de thé sino-marocain verra bientôt le jour au royaume. Un accord pour la mise en place d’un musée national du thé à Essaouira, a été signé lundi 19 juin, à Pékin, par le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi, et le vice-ministre chinois de l'administration d'Etat chargé du patrimoine culturel, Li Xiaojie.

Initié par l’association Essaouira-Mogador, ce musée sera construit sur une superficie de 2 300 mètres carrés, a fait savoir la MAP, sans fournir plus de détails sur le projet.  

Ce partenariat «nous permettra de mettre en place un musée selon les normes internationales et de valoriser un aspect de notre patrimoine national», a déclaré Mohamed Amine Sbihi, lors de la cérémonie de signature. «Les deux pays partagent une tradition ancestrale du thé», a souligné le ministre marocain, rappelant que le Maroc était «le premier importateur mondial du thé vert de Chine». 

Boycott
Auteur : Hamza
Date : le 06 juillet 2014 à 22h51
Boycottons le thé chinois en soutien aux Ouighours persécutés par les autorités chinoises à cause de leur religion musulmane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com