Menu

Breve

Football : Ziyech répond à Halilhodžić mais sans s’expliquer

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Après les déclarations du sélectionneur national du Maroc, Vahid Halilhodžić, au sujet du tempérament et des attitudes de l’international Hakim Ziyech, ce dernier a brièvement répondu à l’entraîneur. «La prochaine fois où tu parles, dis la vérité», a écrit le footballeur sur son compte Instagram, accompagnant son message d’un emoji de clown. Bien qu’il suggère que tout n’a pas été dit, le joueur ne s’est pas expliqué sur sa version des faits à lui.

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc a récemment estimé que le comportement «indiscipliné» et «inapproprié» de Hakim Ziyech était la raison pour laquelle l’international n’a pas été appelé, en préparation des matches opposant les Lions de l’Atlas au Soudan et à la Guinée, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022. Il a notamment indiqué que le footballeur refusait de s’entraîner avec le groupe.

«Au cours de la dernière période, Ziyech ne se comportait pas comme un joueur de l’équipe nationale. Il est arrivé en retard jusqu’au dernier stage d’entraînement et a refusé de travailler», à souligné Halilhodžić. «Pour la première fois de ma carrière de sélectionneur, je vois un tel comportement. Il a refusé de participer à un match et a affirmé qu’il était blessé, même si tous les tests ont prouvé qu’il ne souffrait d’aucun problème. Tant que je suis là, je ne tolérerai pas son comportement», a-t-il encore indiqué.

Pour sa part, Hakim Ziyech n’est pas à ses premières échauffourées avec un sélectionneur national du Maroc. Prédécesseur de Halilhodžić, Hervé Renard a également eu des rapports tendus avec le footballeur, au point où ce dernier n’a pas été appelé à rejoindre l’équipe pendant un an. Ce n’est qu’en 2018 que l’international marocain a repris ses entraînements avec les Lions de l’Atlas, puis a participé au Mondial tenu la même année en Russie.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com