Menu

Breve

Nador : Interpellation d'une femme soupçonnée d'être l'intermédiaire dans la falsification de tests Covid-19

(avec MAP)
Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Les agents de la police judiciaire de Nador ont interpellé dimanche soir une femme, gérante d'une agence de transfert d’argent à Taourirt, soupçonnée d'agir comme intermédiaire dans la falsification de tests Covid-19.

La mise en cause a été interpellée dans le cadre de l’enquête menée avec 8 voyageurs qui avaient été appréhendés samedi à l’aéroport Nador Al Aroui en flagrant délit de présentation de faux tests PCR, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). L'enquête de la police a révélé que l’une des personnes arrêtées a obtenu un test falsifié en contrepartie d’une somme de 750 DH.

L'ensemble des suspects interpelés ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête, menée par la police judiciaire de Nador sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les conséquences de ces actes criminels menaçant la sécurité sanitaire de l’ensemble des citoyens du pays.

Les services sécuritaires poursuivent le renforcement des mesures de contrôle sanitaire aux frontières, en coordination avec les services médicaux et les autorités publiques compétentes, en vue de lutter fermement contre la falsification des certificats médicaux, notamment des tests de Covid-19 et d'assurer la sécurité sanitaire de l'ensemble des citoyens.

Les autorités marocaines ont annoncé dernièrement l'interpellation de plusieurs dizaines d'individus aux frontières alors qu'ils tentaient de voyager avec des tests de Covid-19 falsifiés, ainsi que le démantèlement d'un réseau criminel à Oujda pour son implication dans la falsification et l'établissement de faux tests moyennant des sommes d'argent.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com