Menu

Breve

Meurtre d’un citoyen de confession juive au «Cercle de la communauté israélite» de Tanger

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a diligenté une enquête judiciaire sur l'implication d’un individu présentant des signes de troubles mentaux, dans une affaire liée à des coups et blessures à l’arme blanche ayant entraîné la mort d’un gérant de restaurant de la communauté israélite à Tanger.

Selon les données préliminaires de l’enquête menée sous la supervision du parquet, le suspect, aux antécédents judiciaires dans des crimes de droit commun, fréquentait régulièrement le restaurant tenu par la victime, un citoyen marocain de confession juive, pour recevoir des repas gratuits, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La même source précise que le prévenu, âgé de 36 ans, est entré en altercation avec la victime en l’exposant à une agression physique à l’aide d’un couteau de petite taille. Le gérant du restaurant est décédé au moment de son transport à l'hôpital.

D'après les premiers éléments de l'enquête et les témoignages recueillis, la victime aurait refusé une demande de l’accusé qui voulait travailler comme journalier dans le restaurant en question, conclut le communiqué.

Article modifié le 25/08/2021 à 23h19

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com