Menu

Breve

Nador : Les deux handicapés ayant dénoncé leur torture «entendus par les gendarmes»

Publié
Les deux jeunes ont reçu des certificats de 20 jours d’incapacité temporaire totale, selon l'AMDH-Nador. / DR
Temps de lecture: 1'

L’enquête des autorités locales de Nador, dans le cadre de l’affaire des deux jeunes marocains handicapés qui auraient été torturés après leur refoulement de Melilla, se poursuit. Lundi, la section locale de l’association marocaine des droits humains (AMDH) a révélé que les deux jeunes «ont été entendus par les gendarmes».

Dans un tweet, l’AMDH-Nador a précisé que les deux jeunes «ont reconnu les deux militaires qui les ont torturés». L’ONG dit espérer que l'enquête «ira jusqu'au bout».

Les faits datent du 28 juillet dernier, lorsque les deux jeunes hommes, souffrant d’une déficience visuelle, ont franchi la barrière séparant le Maroc et l'enclave de Melilla avant d’être refoulés par la Guardia civil. Accueillis de l’autre côté de la frontière par deux membres des forces auxiliaires, ils auraient été livrés à trois membres des FAR qui les auraient «conduits, les mains ligotées, vers un poste de contrôle à Taourirt» où ils auraient été «torturés» pendant 20 minutes selon leur version.

L’AMDH-Nador, qui s’est saisie de cette affaire, a précisé que les deux hommes ont reçu des certificats de 20 jours d’incapacité temporaire totale et a appelé à une «enquête sérieuse».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com