Menu

Breve

Washington parie sur Rabat pour le règlement de la crise libyenne

Publié
Nasser Bourita et l’ambassadeur et émissaire spécial des Etats-Unis pour la Libye, Richard Norland, le 16 août à Rabat. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre marocain des Affaires étrangères a reçu, lundi 16 août à Rabat, l’ambassadeur et émissaire spécial des Etats-Unis pour la Libye, Richard Norland. A l’issue de ses entretiens avec Nasser Bourita, le diplomate américain a salué, dans des déclarations à la presse,  «le rôle très utile que le Maroc joue dans la région pour soutenir le processus politique en Libye», ajoutant que les Etats-Unis en sont, d'ailleurs, «très reconnaissants».

Norland a confié que sa discussion avec Bourita a porté sur «plusieurs sujets, notamment la question des prochaines élections en Libye, prévues en décembre» prochain. «C’est bien le moment d’établir la base constitutionnelle et légale pour que ces élections puissent avoir lieu en décembre», a-t-il ajouté.

Pour rappel, la question libyenne a été au menu des entretiens, du 28 juillet à Rabat, entre le ministre des Affaires étrangères et le secrétaire d’État adjoint américain par intérim pour le Proche-Orient, Joey Hood. Le diplomate américain avait, dans un communiqué, mis en avant le soutien continu du Maroc aux efforts des Nations unies au sujet de la question libyenne et de la préparation d’élections réussies en Libye.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com