Menu

Breve

JO de Tokyo : Primes égales aux joueurs olympiques pour les paralympiques marocains

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Les participants marocains aux Jeux paralympiques de Tokyo, prévus du 24 août au 5 septembre dans la capitale japonaise qui a accueilli les JO cet été, recevront des primes égales à celles ayant été prévues pour les sportifs olympiques. Par cette annonce faite ce lundi, la Fédération royale marocaine des sports pour personnes en situation d’handicap (FRMSPH) marque une première historique, qui met fin à la discrimination financière entre les sportifs des deux catégories de la compétition mondiale.

Ainsi, la médaille d’or vaut une prime de deux millions de dirhams, celle d’argent 1,25 million et 750 000 celle de bronze. Les primes de participation commencent à partir de 100 000 et varient selon le résultat obtenu par chaque sportif, en phase de qualification mondiale ou continentale.

La participation de 38 sportifs au sein de la délégation nationale paralympique est également une première historique, puisqu’il s’agit du nombre le plus important qui représente la participation marocaine à ce rendez-vous. Les sportifs paralympiques marocains ont été cinq fois sacrés aux JO de Rio en 2016, raflant 3 médailles d’or. Ils se sont démarqués aux JO de Londres également, avec une participation distinguée en 2012.

La délégation paralympique marocaine se déplacera à Tokyo en trois temps. Le premier groupe partira le 18 août, le deuxième fera son départ le 21 et le troisième le 25 du même mois.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com