Menu

Breve  

Vidéo d'un candidat RNI distribuant de l'argent : Trois personnes en garde à vue

(avec MAP)
Publié
Le président du RNI, Aziz Akhannouch. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Parquet de Guelmim a ordonné, vendredi, la mise en garde à vue de trois personnes impliquées dans l'affaire de la vidéo montrant un candidat à des élections en train de distribuer de l'argent à un groupe de personnes. Selon un communiqué du procureur du Roi près le Tribunal de première instance à Guelmim, repris par la MAP, dès l’aboutissement de l’instruction, une suite légale sera donnée à la lumière de ses conclusions.

Dans un communiqué précédent, le Parquet a annoncé avoir diligenté une enquête suite à la publication sur les réseaux sociaux, vendredi, d'une vidéo montrant un candidat à des échéances électorales en train de distribuer des billets de banque à un groupe de personnes. «Suite à la publication sur les réseaux sociaux, le vendredi 6 août 2021, d'une vidéo montrant un candidat à des échéances électorales en train de distribuer des billets de banque à un groupe de personnes, le Parquet de Guelmim a, dès qu'il a eu connaissance de l'existence de cette séquence, diligenté une enquête à mener par la Police judiciaire», a affirmé le procureur du Roi.

Vendredi, le Rassemblement national des indépendants (RNI) a confirmé qu’il s’agit de la tête de liste du parti pour les élections des membres de la Chambre du commerce, d’industrie et de service de Guelmim. «Dès la publication dudit contenu, il a été décidé d’ouvrir une enquête au niveau des instances compétentes du parti, pour prendre les décisions appropriées en fonction des résultats de cette enquête», indique le Parti de la Colombe dans un communiqué parvenu à Yabiladi.

La formation politique annonce également le «gel d’adhésion» du candidat concerné, en attendant la fin de l’enquête.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com