Menu

Breve

Belgique : La famille de Mounir, décédé lors de son interpellation, porte plainte

Publié
Tribunal correctionnel de Bruxelles / Ph. Belga
Temps de lecture: 1'

La famille de Mounir, le jeune bruxellois décédé jeudi à Schaerbeek après une intervention de la police, a déposé plainte en se constituant partie civile, selon l’avocat Yannick De Vlaemynck cité par l’agence de presse Belga. Les proches du défunt âgé de 26 ans estiment que cette mort serait liée à une violence policière. Les médias belges ont rapporté que Mounir avait fait un arrêt cardiaque lors de son transfert en ambulance, mais une hémorragie cérébrale lui a été diagnostiquée à l’hôpital où il est mort.

Hinde, la sœur de Mounir, a déclaré que le jeune homme présentait plusieurs blessures qui, selon elle, ne seraient causées que par une brutalité de la part des policiers. Elle a insisté également que son frère n’avait jamais eu de problèmes de santé particuliers avant ce drame.

Depuis la fin de la semaine dernière, le parquet de Bruxelles a requis une autopsie, mais dont les premiers résultats n’ont pas convaincu les proches. Un examen toxicologique a également été ordonné.

Dans la nuit de mercredi à jeudi de la semaine dernière, la zone de police Bruxelles-Nord a été appelée au sujet d’un homme vu nu et en train d’endommager un véhicule à Schaerbeek. Le week-end dernier, les proches de Mounir ont envisagé d’organiser une marche blanche en espérant avoir une autorisation à cet effet, mais l’échéance a été repoussée.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com