Menu

Breve

Ceuta démantèle un camp de fortune de migrants marocains à Cortijo Moreno

Publié
Photo d'illustration. / El Faro de Ceuta
Temps de lecture: 1'

La police nationale et locale, la Garde civile et le commandement militaire ont procédé, tôt dans la matinée du mercredi, au démantèlement d’un camp de fortune établi dans la région de Cortijo Moren à Ceuta. Des sources médiatiques locales ont expliqué que l’important déploiement était destiné à délocaliser des migrants marocains arrivés à Ceuta en mai dernier, qui ont été transférés vers les centres d’accueil mis en place.

Si un premier groupe a été assisté par la Croix-Rouge avec le démantèlement, une dizaine de migrants était toujours sur place lors de l’opération, poursuit-on. L'entrée massive que Ceuta a enregistrée en mai dernier a commencé à avoir des conséquences visibles sur de nombreux coins de la ville quelques jours plus tard, lorsque les migrants ont commencé à se disperser dans différentes zones, séjournant dans des camps de fortune, beaucoup dans des conditions insalubres, rappellent les médias locaux.

La protection civile s'est également rendue dans la zone pour procéder à son rétablissement et son nettoyage, après le démantèlement des baraques et autres constructions improvisées servant d’abris pour les migrants.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com