Menu

Breve

Officiers marocains des Forces auxiliaires à Ceuta : La police espagnole dément à son tour

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La police espagnole vient de démentir l'info concernant la migration irrégulière de quatre officiers des Forces auxiliaires marocaines vers Ceuta. «Les premières enquêtes menées par la police nationale (…) remettent en question la véracité d'une telle version et indiquent le contraire», a indiqué la délégation du gouvernement, citée par Ceuta Al Dia. Selon le récit de la police, les quatre hommes auraient déclaré à des membres de la Croix-Rouge qu'ils étaient des responsables des Forces auxiliaires marocaines, «mais les enquêtes menées à cet égard par la Police nationale n'ont pas confirmé ce point», ajoute-t-on.

Lundi pourtant, des sources de la police espagnole ont confié à El Confidencial et El Faro de Ceuta, que quatre officiers des forces auxiliaires marocaines «se sont rendus à la nage à Ceuta afin de demander l’asile aux autorités espagnoles», la semaine dernière. «Sur les quatre candidats à la migration, un seul disposait de documents pouvant prouver son grade dans les forces auxiliaires, alors que les trois autres ont simplement déclaré leur appartenance», rapporte-t-on.

A rappeler que le ministère marocain de l’Intérieur a démenti, dans un communiqué, «les allégations faisant état d’une prétendue opération de migration irrégulière menée par quatre éléments des Forces auxiliaires vers Ceuta». «Suite aux investigations menées afin de vérifier la véracité de ces informations, le ministère de l’Intérieur indique que toutes ces allégations sont infondées et ne sont que des fake news», indique le communiqué.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com