Menu

Breve

Maroc : Propriétaires des salles de sport et de bains critiquent les nouvelles restrictions

Publié
Photo d'illustration. / Claude Boyer - L'Indépendant
Temps de lecture: 1'

Les mesures annoncées, lundi soir, par le gouvernement de Saad Eddin El Othmani pour freiner la propagation du nouveau coronavirus suscitent déjà le mécontentement des propriétaires de salles de sport au Maroc. Plusieurs s’interrogent, tous comme les propriétaires des bains maures, si la fermeture décidée par l’exécutif serait définitive ou interviendrait à 21h comme pour les cafés et restaurants.

Driss Chraïbi, président délégué de l’Association marocaine des professionnels de l’industrie du fitness et de la remise en forme (AMPIF) a ainsi exprimé sa perplexité quant au contenu du dernier communiqué du gouvernement. Dans une déclaration à Alyaoum 24, il a ainsi expliqué que la décision concernant les salles de sports et les bains maures «n'est pas claire». «Nous attendons que les autorités locales clarifient la situation pour savoir si nous allons fermer aussi à neuf heures du soir ou s’il s’agit d’un arrêt complet», ajoute-t-il.

Le porte-parole de l’AMPIF a indiqué que les professionnels sont frustrés, expliquant que les mesures du gouvernement qui les concernent sont «injustes». «Pourquoi nous ? Quelle est l'explication scientifique, que le gouvernement refuse de nous donner, pour connaître toutes ces mesures prises contre nous ?», s’est-il interrogé.

Driss Chraibi a rappelé à cet égard que les professionnels des salles de sport et de remise en forme accepteront ces mesures «avec amertume», rappelant la faible affluence des citoyens vers les salles de sport pendant cette période estivale, comparée aux autres espaces comme les plages.

«Le sentiment d'amertume est également partagé par les propriétaires des bains maures. Nombre d’entre eux ont critiqué l’ambiguïté provoquée par le dernier communiqué du gouvernement les concernant», conclut le média.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com