Menu

Breve

Covid-19 : Le Maroc reçoit 2 millions de doses de vaccin Sinopharm

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a reçu un nouveau lot du vaccin chinois anti-Covid19 de Sinopharm, ce vendredi matin. Contacté par Yabiladi, le président de la Société marocaine des sciences médicales (SMSM), membre du Comité technique et scientifique de la vaccination anti-Covid, Dr. Moulay Saïd Afif, a confirmé qu’il s’agissait d’une cargaison de deux millions de doses, transportée par un avion de la compagnie nationale Royal air Maroc (RAM). Ce dernier a atterri ce matin à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Jusque-là, le Maroc aura reçu 18,5 millions de doses du vaccin chinois, sur une commande globale de 40 millions. Il s’agit de la cinquième livraison en ce mois de juillet. Chaque nouvelle acquisition permet de couvrir la vaccination d’une large tranche d’âge adulte, dans le cadre de la campagne nationale. Depuis une semaine, les personnes agées de 30 à 34 ans a commencé à être vaccinées.

Alors que la situation épidémiologique au Maroc s’aggrave avec une nouvelle hausse des cas d’infection, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a appelé mercredi les citoyens à adhérer massivement à la campagne de vaccination, afin d’endiguer la propagation de la pandémie.

Jusque-là, 11 568 127 personnes ont reçu leur première injection, tandis que 9 739 655 ont reçu la deuxième dose. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com