Menu

Breve

Pedro Sanchez se rend aux Etats-Unis sans rencontrer Biden

Publié
Biden et Sanchez lors du Sommet de l’OTAN à Bruxelles / DR
Temps de lecture: 1'

Cet après-midi vers 15 heures, Pedro Sanchez se rendra aux Etats-Unis, indique l’agenda du chef du gouvernement publié sur le site du palais de la Moncloa. Un déplacement, de trois jours, destiné essentiellement à séduire des décideurs économiques américains pour investir en Espagne. Des sources au gouvernement ont précisé à El Mundo qu’aucune rencontre avec le président Joe Biden ou avec un membre de son administration, n’est prévue, confirmant ainsi ce qui a été déjà annoncé par la presse ibérique sur ce sujet.

Les mêmes sources à la Moncloa indiquent que le gouvernement «n’pas voulu solliciter des réunions avec le locataire de la Maison blanche ou avec ses proches collaborateurs». Il s’est limité à informer l’ambassade des Etats-Unis à Madrid du détail du voyage du chef de l’exécutif.

Plusieurs sources au gouvernement avaient affirmé, sous couvert d’anonymat, que «bien qu'aucune tentative n'ait été faite pour programmer une réunion avec le président américain, cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas de contacts entre les deux administrations».

Suite aux quelques pas qu’il a partagés avec Joe Biden, durant une trentaine de secondes, en marge du sommet de l’OTAN du 14 juin à Bruxelles, Pedro Sanchez a déclaré qu’ «après ce premier contact, nous avons convenu de continuer à collaborer, à travailler et à rester en contact».

Le président Biden a reçu le roi Abdellah II de Jordanie, hier à la Maison blanche.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com