Menu

Breve

Covid-19 au Maroc : Pas de prière de l'Aïd Al Adha dans les mosquées

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé, ce jeudi, qu'il a été décidé de ne pas accomplir la Prière de l'Aïd Al Adha aussi bien dans les Moussalas que dans les mosquées, en raison de l'affluence observée à cette occasion et des difficultés de garantir les conditions de distanciation.

Dans un communiqué relayé par la MAP, le ministère indique que «les mosquées restent ouvertes pour l’accomplissement des cinq prières et de la prière du vendredi», rappelant que «cette mesure relative à la Prière de l'Aïd Al Adha est une sounna qui peut être accomplie aux domiciles». Le département d’Ahmed Taoufik ajoute que la décision «a pour finalité de préserver la santé physique» en implorant le Très-Haut que les prochaines fêtes soient comblées de la joie de se rendre aux mosquées pour accomplir la prière de l'Aïd des fidèles.

A rappeler qu’en mai dernier, le ministère des Habous et des Affaires islamiques avait annoncé qu'il a été décidé de ne pas accomplir la prière de l'Aïd el-Fitr dans les Moussalas et les mosquées, pour les mêmes raisons liées à la pandémie du nouveau coronavirus.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com