Menu

Breve

Etrangers résidents au Maroc : Confinement de 5 jours en provenance d’un pays de zone B

Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Après les différentes annonces récentes d’élargissement de la liste des pays de zone B, incluant notamment la France, l’Espagne et le Portugal, un allègement des mesures de quarantaine a été décidé. Vu le grand nombre de personnes concernées par le confinement obligatoire pendant 10 jours en hôtel, cette mesure prévoit désormais un confinement de 5 jours à domicile pour les Marocains résidents à l’étranger et les personnes originaires du Maroc.

Hier, le cas des étrangers résidents au Maroc a été traité par la diplomatie marocaine, qui a précisé que si les ressortissants sont en provenance d’un pays de zone B, ils devront, eux aussi, respecter un confinement strict de 5 jours à domicile, suivi d’un test de dépistage au 5e jour.

Pour rappel, la RGHP de 2014 avait permis de déterminer que plus de 84 000 étrangers résidaient légalement au Maroc, soit 0,25% de la population totale du royaume. Sur ces étrangers, 40% sont en provenance de l’Europe et 27% de l’Afrique Sub-saharienne. Un étranger résidant au Maroc sur quatre est français, soit 21 000 personnes, selon le rapport du HCP.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com