Menu

Breve

Jazz à Vienne : Abdelmajid Bekkas se produira le 10 juillet en France

Publié
L'artiste marocain Abdelmajid (M'jid) Bekkas / DR.
Temps de lecture: 1'

Le mâalem gnaoua et multi-instrumentiste marocain M’jid Bekkas se produira bien sur la scène du festival Jazz à Vienne, le 10 juillet prochain, après avoir décidé de maintenir la dernière date de la tournée européenne annulée, faute de visa à temps.

Dimanche, le musicien, chanteur et compositeur a confirmé le maintien de ce rendez-vous, qui sera une occasion pour rendre hommage au musicien Randy Weston, avec l’artiste malien Cheick Tidiane Seck. Au Jazz à Vienne, M’jid Bekkas devait se produire une première fois le 1er juillet, avant de faire un concert à Copenhague le 3 du même mois, puis revenir en France pour l’évènement du 10 juillet. En tournée, il devait présenter son nouvel album, «Magic Spirit Quartet», classé parmi les meilleurs enregistrements jazz de 2020.

Alertée du retard sur le traitement du dossier de demande de visa dont «il manquait des pièces» selon les services consulaires, l’ambassade de France est intervenue pour délivrer le titre de séjour à M’jid Bekkas. Ne l’ayant reçu que le jour même du concert, l’artiste a dû annuler ses deux premières dates, puis il s’est décidé à maintenir la troisième.

M’jid Bekkas est ensuite attendu en Belgique pour le Gaume Jazz Festival, dont la 37e édition est prévue du 6 au 8 août prochain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com