Menu

Breve

Tanger-Med : Yazaki Morocco et Nippon Express signent un partenariat de 10 millions d'euros

Publié
Signature de l'accord de partenariat. / DR
Temps de lecture: 1'

Yazaki Morocco, filiale locale du grand équipementier automobile japonais et Nippon Express, groupe de transport japonais, ont signé jeudi un accord de partenariat pour la mise en place d’une plateforme logistique à Tanger-Med.

L’accord, de 10 millions d’euros (105 millions de dirhams), capitalisera sur la station portuaire et industrielle de Tanger-Med offrant des solutions logistiques à proximité des sites de production.

Yazaki est présent au Maroc depuis 2000, avec l’ouverture de son usine de production à Tanger, le groupe s’est implanté par la suite en 2011 à Kénitra et à Meknes en 2016. Constructeur spécialisé dans le câblage électrique automobile, le groupe produit pour de nombreux constructeurs comme Toyota, Honda, Tesla, Subaru, Nissan, Jaguar Land Rover, PSA. Le groupe a déjà créé au Maroc plus de 10 000 emplois.

La branche France de Nippon Express est déjà présente à Bouskoura, et Tanger et souhaite mettre à profit la croissance du Maroc dans la production de pièces automobiles, à rappeler en ce sens l’annonce de Tesla Motors de produire au royaume une pièce centrale de ses véhicules électriques.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com