Menu

Breve

Maroc : Benkirane gagne 50.000 dirhams par mois

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

50 000 dirhams, c’est ce que perçoit Abdelilah Benkirane en net par mois, a fait savoir le quotidien l’Economiste dans son édition d’aujourd’hui, jeudi 7 juin. Le salaire du Chef du gouvernement marocain serait inférieur à celui de ses ministres. Ces derniers toucheraient la somme de 60 000 dirhams net par mois, indique la même source.

«Cela vient sans doute de l’indemnité de logement que je ne perçois pas et qui s’élève à 15 000 dirhams», explique Benkirane. En janvier 2012, au lendemain de la nomination du nouveau gouvernement, le même quotidien avait, pourtant, annoncé que Benkirane touchait 100 000 dirhams par mois, tandis que ses ministres avaient eux 70 000 dirhams de salaire, comprenant les différentes indemnités qui leur sont accordées. 

En six mois de pouvoir au moins ce gouvernement Benkirane ose dénoncer l'état du terrain..
Auteur : pouic2011
Date : le 07 juin 2012 à 19h57
Monsieur Benkirane ose dire qu'aucun gouvernement n'a osé faire jusqu'à présent et après 60 de gouvernance et de règne.
Les citoyens Marocains livrés à eux-mêmes et à la loi du plus fort,sans éducation,sans soins de santé,sans logement décent et sans eau,ni électricité.Arrêtons de dire que les prédecesseurs étaient des personnnalités politiques dignes de ce nom.
Nous devons vous appelez "Lula" ou "El Che" comme il vous a surnommé chibani2 dans d'autres articles.
Continuez Monsieur Benkirane,le peuple a soif de cette vérité et il a placé bcp d'éspoir en vous.Bonne route Camarade.
Dernière modification le 07/06/2012 20:00
DOMMAGE
Auteur : haj54
Date : le 07 juin 2012 à 19h33
je regrette mais tout ce qu'ont fait les nouveaux occupants de la politique marocaine sont des paroles tout azumit sans actions palpables sur le terrain sauf bien entendu L'AUGMENTATION MUSCLEE DU PETROLE chose qui va (espèrons pas) nuire à tout le maroc et non pas seulement à leurs partis politiques...!!!???
Monsieur le Chef du Gouvernement fait de la politique par conviction...
Auteur : pouic2011
Date : le 07 juin 2012 à 18h10



Voilà Messieurs les politicards Marocains,un homme comme le cité ci dessus rempli sa fonction par conviction.Belle image et bel exemple à tous ces Krouchs Al 7ram qui sont là prêts à exploser.
Ils sont là depuis que nous avons obtenu Notre Indépendance et toutes les terres arables leurs appartiennent,les paysans et les agriculteurs n'ont que les yeux pour pleurer.
à noter
Auteur : TheCondor
Date : le 07 juin 2012 à 17h58
il n y a personne qui a dit que les nouveaux ministre sont tous honnêtes, j'ai lu dans les commentaires : faire en confiance ... pour payer les impôts c'est sure qu'ils le payent mais à quel degré je ne peux pas te le confirmer, ce qu'il faut pas oublier et surtout nier c'est que les anciens parties politique qui ont été au gouvernement ont volés le peuple et ont détruit le maroc !
Au fait
Auteur : haj54
Date : le 07 juin 2012 à 17h45
Je voudrai juste savoir si nos ministres "massakines" paient les impôts comme tous les fonctionnaires marocains ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com