Menu

Breve

Canada : Un musulman victime d'une agression raciste à Saskatoon    

Publié
Une voiture de police au Canada. / Ph. Frank Gunn - La Presse Canadienne
Temps de lecture: 1'

Un musulman a été victime, vendredi matin vers 5 h 30, d’une agression physique et verbale qui serait à caractère raciste à Saskatoon, une ville située au centre de la Saskatchewan, au Canada. Selon l’édition locale de Radio Canada, l’homme a raconté avoir été «poignardé, battu et s’est fait couper la barbe» par ses agresseurs.

Revenant sur les faits, Muhammad a indiqué que ses agresseurs lui auraient crié «pourquoi il était là ?» avant de lui dire qu’ils «n'aimaient pas» le fait qu’il soit musulman. «Ils m'ont attaqué dans le dos avec un couteau ou quelque chose comme ça», a-t-il ajouté. Un passant a appelé les secours, qui l'ont emmené à l'hôpital où il a reçu 14 points de suture pour soigner une blessure à son bras.

La police de Saskatoon a déclaré que l'unité des agressions graves enquêtait avec le soutien de l'unité d'équité et d'engagement culturel et a demandé à toute personne ayant des informations ou ayant été témoin de l'agression de la contacter.

Cette agression à caractère racial devait être abordée lors d’une marche organisée dans la ville, vendredi soir contre le racisme et l'islamophobie dans le pays, au lendemain de l’attentat terroriste à la voiture-bélier, perpétré le 6 juin dernier à London en Ontario et qui a coûté la vie à quatre membres d'une famille musulmane alors qu’ils se promenaient le soir.

L’agression de Muhammad intervient aussi après une attaque récente ayant visé deux sœurs portant des hijabs à l'extérieur d'Edmonton, capitale de la province canadienne de l'Alberta.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com