Menu

Breve

Des ambassadeurs arabes se rendent à Dakhla

Publié
La ville de Dakhla. / DR
Temps de lecture: 1'

Une délégation d’ambassadeurs arabes, composée des représentants à Rabat de l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, d’Oman et la Jordanie, s’est rendue à Dakhla, ce jeudi 24 juin. Les diplomates se sont enquis des projets économiques lancés dans la région, notamment dans le secteur de la pêche. A cette occasion, ils ont effectué une visite au port et sa zone industrielle. Les ambassadeurs se sont ensuite réunis avec le président du conseil de la région Dakhla-Oued Ed-Dahab, Ynja Khattat (Istiqlal). Il est prévu que la délégation fasse une escale à Laâyoune, ce vendredi.

Les potentialités économiques des provinces du Sahara intéressent les investisseurs étrangers. La semaine dernière, l’attaché agricole à l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, Thomas Right a effectué un déplacement à Laâyoune où il s’est réuni avec le délégué provincial du département de la Pêche et le directeur régional de l’Office de la pêche.

Les Emirats arabes et la Jordanie ont déjà ouvert des consulats à Laâyoune, respectivement en novembre et décembre. L’Arabie saoudite n’a pas encore franchi le pas. Pour rappel, Riyad avait promis en mars 2016 d’appuyer la marocanité du Sahara par des investissements dans la province.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com