Menu

Breve

Benkirane : On n'aurait pas augmenté les prix des carburants si cela n'était pas nécessaire à l'économie nationale

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

«Le gouvernement n'aurait pas décidé d'augmenter les prix des carburants si cela n'était pas nécessaire à l'économie nationale», a indiqué Abdelilah Benkirane, mardi 5 juin, lors d’une séance consacrée aux questions orales à la Chambre des conseillers. Le Chef du gouvernement marocain a également annoncé qu’ «une série de mesures» visant à rétablir «l'équilibre social» allait bientôt être prise, rapporte la MAP.

Pour rappel, samedi 2 juin, une importante augmentation sur les prix des carburants à la pompe est entrée en vigueur au royaume. Le prix de l’essence à la pompe a, en effet, augmenté de 2 dirhams le litre, passant de 10,24 dirhams à 12,24 dirhams. Le prix du litre de gasoil est lui, passé de 7,20 dirhams à 8,20 dirhams. Cette mesure, dont l’objectif est de soulager la caisse de compensation, a été largement critiquée. 

Oui à l'austérité car le Maroc a toujours tressé des lauriers et vécu au dessus de ses moyens.
Auteur : Chibani2
Date : le 07 juin 2012 à 08h07
Le Maroc est RUINÉ et iil est obligé de tendre la main pour assurer ses fins de mois et payer ses fonctionnaires.
Voilà le résultat depuis 1956 l'année de notre "indépendance",le Palais entouré de tous ses Conseillers et ses Courtisans de la Cour en est conscient et il se régale du résultat et de la situation du peuple et de la Nation.
Tous ces projets pharaoniques qui ne sont pas nécessaires pour le Maroc,vu notre situation économique qui frappe notre pays.
Merci Messieurs les conservateurs et Bravo Monsieur Benkirane de prendre le taureau par les cornes malgrè qu'il est agonisant.Je t'appelerai "Lula"ou "Lesch",pour ta manière de gouverner et comme citoyen je me sens solidaire et vous avez tout mon soutien.
Les emprunts que les gouvernements précedents sous l'égide se Sa Majesté avec Mezouar en dernier lieu ont toujours confondus "volontairement que l'impôt devait servir pour le fonctionnement et les EMPRUNTS pour les investissements.
Merci Messieurs les Technocrates,proches de la Cour,le citoyen Marocain connait bien vos manières de tirer les ficelles.
Monsieur Benkirane doit suivre l'exemple de l'Irlande pour l'austérité et de l'Estonie pour la croissance et le peuple Marocain verra le bout du tunnel derrière Monsieur Benkirane Pjidiste.
Dernière modification le 07/06/2012 08:12
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com