Menu

Breve

Maroc : Un reportage de la SNRT primé par la COPEAM avec le soutien de l’UNESCO

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) a remporté le Prix du meilleur reportage d’information pour l’échange méditerranéen, dans le cadre de la cinquième édition du prix (ERN-MED 2021) consacrée au thème «Médias et Science : l’importance d’une information fiable face aux fausses actualités» / «COVID19_Fighting fake news». Cette distinction est décernée par la Conférence permanente de l’audiovisuel (COPEAM) avec le soutien de l’UNESCO.

La SNRT a présenté un reportage de la direction des informations, réalisé par la journaliste Mariam Benzekri, le cameraman Hamza Al-Sayeh et le monteur Youssef Al-Mazyani, intitulé «La lutte contre les fake news au temps de l’épidémie (Covid 19)», indique un communiqué parvenu à Yabiladi. Le reportage a traité de la propagation des fausses informations, pendant la crise sanitaire, ainsi que son impact sur la sécurité et la santé publique. «Il a aussi mis en lumière une initiative médiatique associative et citoyenne visant la lutte contre les Fake News à travers la plate-forme ‘Tahaqaq تحقق’», a ajouté la même source.

Le Prix a été attribué au reportage qui a répondu à plusieurs critères de sélection, comme «l’importance éditoriale du sujet et le traitement journalistique, la qualité technique (prises de vue, montage, qualité du son, piste internationale et la durée), l’intérêt régional méditerranéen du sujet traité et son potentiel en termes de réutilisation par les autres membres…».

Au nom de l’Union de radiodiffusion des Etats arabes (ASBU) et de l’Union européenne de radio-télévision (UER), la COPEAM a félicité la SNRT pour sa contribution active dans l’échange des informations et des programmes au niveau régional-méditerranéen.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com