Menu

Breve

Ceuta et Melilla : Vox appelle à prioriser les Espagnols pour les vaccins anti-Covid

Publié
Santiago Absacal, dirigeant de VOX. / Ph. Albert Gea - Reuters
Temps de lecture: 1'

La haine des migrants aveugle le parti Vox, à tel point que ses députés à la Chambre des représentants ont demandé d’accorder la priorité à l’accès aux vaccins contre le Covid-19 aux «citoyens espagnols» résidents à Ceuta et Melilla et ensuite aux «migrants légaux qui le souhaitent». La formation d’extrême droite a justifié sa requête par une «hausse des infections» enregistrée dans les deux villes depuis l’«invasion des Marocains».

Une demande formulée par les disciples de Santiago Absacal sous forme de proposition soumise à l’examen par la Commission Santé et Consommation. Finalement, la proposition a été rejetée, hier soir, par 19 voix contre, 14 pour et une seule abstention, rapporte Europa Press. Podemos a rejeté l’appel de Vox, arguant que lier immigration et contagion «incite à la haine et à la violence». Il en est de même pour le PSOE qui a pointé du doigt un «relent xénophobe» dans la proposition de Vox.

Ciudadanos s’est pour sa part abstenu. Son représentant a regretté l'établissement d'un lien entre «le risque de contracter le Covid-19 avec les événements qui se sont produits à Ceuta» en mai dernier.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com