Menu

Breve

Parlement : El Othmani présente le bilan de son cabinet à quelques semaines des législatives

Publié
Le chef du gouvernement Saadeddine El Othmani à la Chambre des représentants. / DR
Temps de lecture: 1'

Face à l’échec du projet de motion de censure, porté essentiellement par le PAM, le chef du gouvernement a pris l’initiative de demander de présenter le bilan d’étape de son cabinet devant les parlementaires. Hier, le bureau de la Chambre des représentants a donné son feu vert à la sollicitude de Saadeddine El Othmani. L’instance a fixé deux séances pour faciliter le passage du chef de l’exécutif : Le 6 juillet pour qu’il énonce le bilan de son cabinet et le 13 du même mois pour donner aux députés l’occasion d’en débattre.

El Othmani se pliera, le 14 juillet, au même exercice de communication devant les membres de la Chambre des conseillers, indique un communiqué des services de Hakim Benchamach. Le 22 juillet, il aura à répondre aux observations des groupes des conseillers.

Le chef de l’exécutif sera ainsi le dernier responsable politique à prendre la parole lors de la dernière session du printemps de la législature (2016-2021) dans les deux Chambres du Parlement, sachant que le 8 septembre, les Marocains éliront une nouvelle Chambre des représentants.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com