Menu

Breve  

Solar Impulse est arrivé au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après un vol de 18 heures et 30 minutes, en provenance de Madrid, l’avion expérimental suisse Solar Impulse a atterri dans la nuit de mardi à mercredi 6 juin, à 23h27 (GMT+1), à l’aéroport de Rabat-Salé. Il s’agit du premier vol intercontinental effectué par cet avion fonctionnant à l’énergie solaire, sans une goutte de carburant.   

«Je suis très ému. Les Marocains ont tellement bien préparé ce vol. Je suis ravi pour eux et je les remercie», a confié le pilote Bernard Piccard, co-fondateur du projet, à sa fille qui a suivi le vol depuis la Suisse, rapporte l’AFP. «C'est un événement historique», a déclaré, de son côté,  Mustapha Bakkoury, président de l'Agence marocaine de l'énergie solaire (MASEN), qui était sur place pour accueillir l’avion.

Solar Impulse restera cinq jours à Rabat «avant de s'envoler ensuite pour Ouarzazate», où le roi Mohammed VI devrait donner le coup d’envoi de la construction de la plus grande plate-forme de l’énergie solaire dans le monde.

Atterrissage de Solar Impulse à Rabat

Je suis content
Auteur : berhoc
Date : le 06 juin 2012 à 19h41
J'étais très content d'apprendre que notre pays disposerait peut être d'énormes potentiels en pétrole et gaz et maintenant je le suis encore plus en apprenant que nous aurons la plus grande plate-forme de l’énergie solaire dans le monde.
Dernière modification le 06/06/2012 20:02
chibani jouj.....
Auteur : Daït Aoua
Date : le 06 juin 2012 à 17h44
Je suis curieux et impatient de savoir ce que tu vas encore nous sortir comme méchanceté, sur cette plus grande plate-forme solaire du monde que va inaugurer ton AMI LE ROI , dans notre pays.......belle ambiance en perspectif !!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com