Menu

Breve

Somalie : Le Belgo-marocain Abdellatif Salef limogé de son poste d’entraîneur

Publié
Le Belgo-marocain Abdellatif Salef lors de la signature de son contrat d'entraîneur de l'équipe nationale somalienne. / DR
Temps de lecture: 1'

La Fédération somalienne de football (FMF) a annoncé, mardi, le limogeage de l’entraineur de l’équipe A, Abdellatif Salef, moins de trois semaines après sa nomination au poste d'entraîneur de l’équipe somalienne. Dans un communiqué incendiaire, la fédération somalienne de football a qualifié le Belgo-marocain d’«indiscipliné», lui reprochant de ne pas «posséder le professionnalisme qu'un entraîneur d'équipe nationale devrait avoir».

«Il a continuellement utilisé des mots injurieux contre les joueurs, les a maltraités depuis qu'il a pris en charge l'équipe et n'a pas un bon comportement», a révélé la FMF, qui ajoute que les joueurs «n'étaient pas satisfaits de ses séances d'entraînement, car ses compétences et son expérience ne correspondent pas aux normes de l'équipe, alors qu'il n'a même pas élaboré de plan d'entraînement». Pour la fédération somalienne, Abdellatif Salef «n'a pas coopéré avec son équipe technique ainsi qu’avec les joueurs».

La décision du limogeage de l'entraîneur belgo-marocain est intervenue quelques heures avant que la Somalie ne rencontre Djibouti, en match amical mardi soir.

Abdellatif Salef a été nommé entraîneur de l'équipe nationale de Somalie, fin mai, soit il y a moins de trois semaines. En vertu du contrat signé, Salef qui a précédemment coaché les clubs bruxellois du BX Bruxelles et Bleid-Molenbeek, devait se charger, outre la sélection sénior, de l’entrainement de l’équipe des moins de 20 ans.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com