Menu

Breve

Tétouan : L’ONDH appelle à enquêter sur un agent d’autorité, soupçonné de viol sur mineure

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

L’Observatoire du nord des droits de l’Homme (ONDH) a appelé à une enquête sur le cas d’une adolescente de 13 ans, violée à plusieurs reprises par un agent d’autorité à Tétouan. Dans un communiqué, l’ONG a précisé que l’individu a environ 45 ans, travaillant pour les autorités locales de la préfecture.

Toujours selon l’association, l’homme a fait connaissance de la famille de la victime en 2007, lorsque cette dernière n’avait qu’un an. Le viol présumé remonte à 2018, «lorsqu’elle faisait des courses pour la maison, dans un son quartier de Jamaa Afilal à Tétouan». L’agent d’autorité lui aurait demandé de monter à bord de sa voiture pour la reconduire chez elle, avant de l’emmener finalement dans la ville de M’diq. «Il l’a conduite alors vers une maison», où la fille aurait subi des sévices sexuels, a indiqué l’ONG.

Cette dernière ajoute que l’agent d’autorité a proféré des menaces de mort contre l’enfant, si jamais elle révèle les faits. Depuis, «il a continué à l’attendre à la porte de son école et l’a exploitée sexuellement à plusieurs fois», ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital «en raison de son état de traumatisme, de peur et de terreur». C’est ainsi qu’elle a fini par livrer son récit à sa famille.

En décembre 2019, une plainte a été déposée auprès du procureur du Roi près la Cour d’appel de Tétouan, mais l’agent d’autorité visé par cette procédure est resté en liberté. Annonçant sa solidarité avec la mineure, l’Observatoire s’est dit «surpris» que le prévenu n’ait pas été arrêté jusqu’à présent, deux ans après les révélations et «malgré les nombreuses plaintes déposées par le père de la victime».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com