Menu

Breve

Royal Air Maroc : Des vols additionnels à tarifs réduits dès ce jeudi

Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 2'

Après avoir été victime du succès de ses prix, la Royal Air Maroc (RAM) annonce la mise en place de vols additionnels pour mieux répondre à l'importante demande estivale. La réservation de ces vols additionnels sera disponible dès ce jeudi 17 juin.

Alors que la procédure pour afférer de nouveaux avions prend généralement deux mois, Othmane Bekkari, Directeur du pôle client à la RAM a indiqué dans une séance de réponse aux questions que la RAM avait réussi à installer de nouveaux vols en une semaine.

Sont concernés en France les aéroports de Paris, Marseille, Toulouse, Bordeaux, et Lyon ; de Bruxelles en Belgique ; de Francfort en Allemagne, et d’Amsterdam aux Pays-Bas. Ces vols concerneront les semaines du 29 juillet au 4 aout et du 2 septembre au 8 septembre pour assurer aux marocains résidents à l’étranger la possibilité de venir au Maroc et retourner ensuite vers leurs lieux de résidences.

Après l’annonce de la mise en place d'une tarification exceptionnelle pour permettre le retour des ressortissants marocains à l’étranger, conformément aux instructions royales, la RAM a fait face à une explosion des demandes de réservation, saturant les serveurs.

Les employés de l'agence de Bruxelles ont témoigné personnellement de la forte demande, face à une affluence trop importante, la police a dû intervenir pour maintenir le calme et l’agence fermer le jour suivant. Suite aux situations sanitaires défavorables les agences à travers l'Europe ont dû fermer leurs portes, assure la RAM, mais 4 agences ont déjà rouverts, elles devraient être suivies par les autres dans les deux prochains jours.

La conséquence de cette forte demande a été une saturation des vols avec 500 000 places réservées, notamment pour les mois de juin et juillet. Plus de 22 000 passagers ont déjà pu atterrir au Maroc depuis le 15 juin. Les vols additionnels qui viennent d'être annoncés devrait répondre, au moins en partie, aux fortes attentes de la communauté marocaine en Europe. La RAM n'exclut pas la possibilité de programmer encore de nouveaux vols, a indiqué Othmane Bekkari.

Article modifié le 2021/06/21 à 17h21

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com