Menu

Breve

Marhaba : L’offre spéciale Royal air Maroc a provoqué la pagaille devant l’agence de Bruxelles

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Annoncée dimanche conformément aux instructions royales pour fixer les prix de billets et faciliter le retour estival des Marocains du monde, l’offre spéciale de la Royal air Maroc (RAM) a créé un engouement sans précédent. Lundi et mardi, un nombre important de clients se sont regroupés devant l’agence bruxelloise de la compagnie aérienne, qui a précisé, la veille, que les réservations effectuées avant l’entrée en vigueur de l’offre pouvaient être modifiées ou annulées contre un avoir.

Selon les témoignages parvenus à Yabiladi, beaucoup parmi les personnes qui se sont rendues à l’agence demandent cette annulation, en espérant pouvoir racheter un billet moins cher. Ce mouvement a été constaté alors que des Marocains du monde ont publié une pétition, il y a quelques jours, où ils ont exprimé leurs souhaits d’obtenir des remboursements sur leurs réservations effectuées avant le 13 juin à des valeurs beaucoup plus élevées que les tarifs désormais en vigueur, pour la période entre le 15 juin et le 30 septembre.

Au vu de l’important afflux vers l’agence, cette dernière serait restée fermée ce mardi, a appris Yabiladi. «La police a été alertée. Nous avons d’abord cru à une action spontanée. Mais il n’en était rien. Il s’agit de clients venus en nombre dans cette agence», a indiqué pour sa part à la RTBF Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Ixelles.

Ce mardi 15 juin marque l’ouverture des frontières marocaines aux voyageurs internationaux, conformément au protocole sanitaire décidé à cet effet par le ministère de la Santé.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com