Menu

Breve

Marhaba : Les hôtels s’engagent à mettre en place des tarifs abordables pour les MRE

Publié
Image d'illustration./ DR
Temps de lecture: 1'

La Confederation Nationale du Tourisme (CNT), qui regroupe l’ensemble des fédérations professionnelles de l’industrie touristique marocaine s'est réunie aujourd'hui à Casablanca afin de mettre en place la politique d'accueil des Marocains Residants à l'étranger dans le cadre de l'opération Marhaba 2021.

Cette réunion intervient après les hautes instructions du Roi Mohammed VI pour faciliter l'accueil des MRE souhaitant rejoindre leur mère patrie. Le communiqué de la CNT souligne le message fort du Roi pour le redémarrage tant espéré du secteur du tourisme au Maroc, après plus de 15 mois d’arrêt d’activité, dans le contexte de la crise sanitaire Covid-19.

Le communiqué ajoute que les opérateurs, en plus de s'engager à appliquer des conditions de sécurité sanitaires renforcées, s'engagent à mettre en place des conditions tarifaires exceptionnelles dans les établissements d'hébergement touristique indépendamment de leur catégorie et ce sur l'ensemble du territoire.

La Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière et les Associations Régionales de l’Industrie Hôtelière, représentants l’ensemble des Établissements d’Hébergement Touristique, se sont également réunis en ce jour pour convenir d'un accord assurant les mêmes dispositions de sécurité sanitaire et des conditions tarifaires exceptionnelles pour le séjour dans les établissements du Royaume.

Une campagne spécifique détaillant les modalités exceptionnelles pour la saison estivale 2021 sera diffusée dans les prochains jours, conclut le communiqué.

Article modifié le 2021/06/14 à 22h43

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com