Menu

Breve

Ceuta : 43 migrants marocains pris en charge par les service de santé et 7 autres hospitalisés

Publié
Le CHU de Ceuta. / DR
Temps de lecture: 1'

L'Institut national de gestion de la santé (INGESA), qui gère les services de santé de Ceuta et Melilla, a annoncé, ce samedi, que 43 migrants marocains ont été soignés au cours des dernières 24 heures, tandis que 7 autres restent admises au CHU de la ville.

Parmi le premier groupe, 28 ont été soignés à l'hôpital universitaire, tandis que 15 ont bénéficié seulement de soins primaires, dont 10 qui ont été traités par le service de soins primaires d'urgence (SUAP) et 5 autres ont été suivis par le service d’urgence. Des sources de INGESA, citées par Ceuta TV expliquent que parallèlement, 7 personnes d'origine marocaine sont admises actuellement au CHU depuis plusieurs jours, sans préciser les raisons.

Depuis le début de la crise migratoire, les services de l’institut national ont soigné un total de 1 382 personnes en provenance du Maroc, rappelle-t-on. Et de rappeler que malgré le nombre élevé de Marocains ayant choisi de rentrer volontairement au Maroc, environ 1 000 mineurs et 3 000 Marocains majeurs restent à Ceuta.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com