Menu

Breve

Ceuta : VOX demande un bilan des altercations «causées par les migrants marocains»

Publié
Teresa López, la députée de Vox à Ceuta. / DR
Temps de lecture: 1'

Le parti d’extrême-droite VOX continue de surfer sur la crise migratoire à Ceuta, suite à l’arrivée massive de milliers de Marocains, dont des mineurs, dans l’enclave espagnole à la mi-mai. Dans ce sens, la section locale de la formation politique a adressé plusieurs questions à la délégation gouvernementale, l’interrogeant sur les «nombreuses altercations dans les rues, tentatives de vols, effractions et bagarres» signalées par les habitants lors de ladite période.

La députée nationale de Vox pour Ceuta, Teresa López a également demandé au gouvernement de Pedro Sánchez de faire rapport sur le nombre d'agents déployés pour faire face aux «altercations causées par les migrants illégaux». Elle s’est aussi interrogée sur le nombre d’immigrés ayant été «détenus à Ceuta dans la nuit du 19 mai et combien de vols perpétrés par des Marocains entrés illégalement ont été signalés à ces dates», rapporte la presse locale.

Sur le dossier des mineurs, le parti d’extrême droite a requis du gouvernement de lui communiquer le nombre total de ceux arrivés à Ceuta et le nombre ayant été répartis sur toute l’Espagne. Il a également demandé à l'exécutif de Sánchez de faire un rapport sur le nombre de mineurs qui sont retournés «volontairement» au Maroc et le nombre de ceux «ayant été renvoyés pour avoir franchi les frontières».

De plus, suivant ses thèses relatives à des «concessions» dans l’octroi de la nationalité espagnole, le parti de Santiago Abascal a également demandé des informations sur le nombre de dossiers pour les citoyens marocains résidant en Espagne.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com