Menu

Sport Publié

Gambie-Maroc / Eric Gerets : « Nous avons bien joué »

Temps de lecture: 1'
Ph : Archives

Malgré la contre-performance des Lions de l’Atlas, samedi dernier, contre la Gambie (1-1), lors du premier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, le sélectionneur national Eric Gerets a estimé que le résultat de la rencontre était «positif». «Lors de la seconde mi-temps, j'étais obligé d'apporter trois changements pour revenir au score. Après la sortie de Belhanda sur blessure, on a joué le dernier quart d'heure à dix contre onze. Malgré tout cela nous avons bien joué et cela reste un résultat positif pour les deux équipes», a déclaré le technicien belge à l’issue du match.  

Le capitaine de l’équipe nationale Houssine Kharja a tenu pour sa part à «féliciter tous les joueurs qui ont pu tenir la cadence à dix seulement, ainsi que tous ceux qui ont honoré leur première sélection». «Je suis satisfait de mes joueurs. Nous aurions pu gagner ce match», a ajouté le milieu de terrain, auteur du seul but marocain de la rencontre.

Excellente analyse
Auteur : abdo447
Date : le 05 juin 2012 à 17h04
Merci mon frère pour cette excellente analyse , je suis tout à fait d'accord avec toi.

et c'est pour ça que je dis TOUJOURS:

Le Maroc ne doit. Plus devenir une POUBELLE pour les joueurs-REBEUX refoulés des sélection de leur pays d'accueil!!!
le problème est le niveau!!!!
Auteur : brabrasud
Date : le 05 juin 2012 à 16h19
Pourquoi tourner autour du problème????

L'équipe marocaine n'a tout simplement pas le niveau. Comment voulez-vous maitriser un match quand un joueur marocain reçoit le ballon au pied il la perd aussitôt? Sur 10 duels, les marocains en perdent 8! C'est vraiment grave!!!!

Pas un contrôle digne d'un joueur professionnel, aucune vision de jeux, un jeu aérien CATASTROPHIQUE. Les joueurs marocains sautent que pour sauter sans aucune intention de gagner les duels aériens. Ils sont tous observateurs et peureux dans les duels!

Condition physique très limitée, des joueurs très lents et s'ils ne le sont pas ils jouent avec des passes lentes avec aucune possibilité d'emballer le jeu ou de prendre de cours l'équipe adverse.

Et puis il y a le COURAGE et La DIGNITE!

L'équipe nationale marocaine est la seule équipe africaine qui n'a pas d'orgueil et de rage. il faut simplement regarder leur visage quand ils prennent un but, ils sont tous PARALYSES comme si le soleil leur ai tombé dessus.

Même avec Guardiola et Morhino à la tête de l'équipe nationale marocaine ne feront rien!!!

S'il n'y a pas la technique, la combativité, la rage de vaincre et encore moins la fierté du drapeau alors on pourra attendre longtemps!!!

Pas de CAN ni de coupe du monde!!! Ne rêvez pas!!!!
la faute aux tagines...
Auteur : baker67
Date : le 05 juin 2012 à 13h31
je les soupçonne de se goinfrer autour d'un tagine barkouk djaje mi hamere avant le match...nan serieux les gars lacher le ballon un peu et gerets devrait etre payer mais que quand y gagne
Casse toi Gerets
Auteur : Zemono67
Date : le 05 juin 2012 à 13h18
Casse toi Gerets, tu ne fais que mentir, incapable, tu en profites du Maroc. Le Conard de Fassi, président de la fédé doit démissionner, le Maroc n'ira pas au Brésil, il faut arrêter de rêver, ne n'avons pas d'équipe, pas d'amour pour la nation qui ne connaissent pas. Drogba va humilier le Maroc en passant ses vacances à Marrakech.
On a failli perdre...
Auteur : bamou1
Date : le 05 juin 2012 à 11h00
Abdo447,Paris2000,Lazreq +1 , bien dit.

Durant ce match le Maroc a failli perdre si ce n'est le gardien de but Lamyaghri.

Aucun fond de jeu,aucune âme ?!

Dernier changement effectué 20 minutes avant terme,d'ou la perte d'un joueur sur blessure et on a continué à jouer à 10 !!

E.Gerets est un entrîneur de club et non de sélection nationale.

L'équipe de la Gambie n'est pas une foudre de guerre et elle a malmené le Maroc,que dire des autres équipes et particulièrement celle de la Côte d'Ivoire,Samedi prochain à Marrakech on va jouer uniquement pour un match nul et on viendra ici se plaindre des conditions du match,de l'arbitrage,de la fatigue des joueurs...

Après le 9 Juin on aura notre petite idée sur la suite du parcours de l'équipe nationale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com