Menu

Breve

Jérusalem : Une session du «Comité d’amitié israélo-marocaine» en présence de Rahim Beyyoudh et Meir Ben Shabbat 

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Le site de la chaîne israélienne I24 News a rapporté que la première session du «Comité d’amitié israélo-marocaine» s’était tenue mardi, avec la participation du directeur du bureau de liaison marocain en Israël, Abderrahim Beyyoudh, au restaurant Marrakech sis à Al-Qods occupée.

La réunion s’est déroulée en présence du président du Conseil national israélien de sécurité Meir Ben Shabbat, de l’ancienne candidate à la présidentielle, Maryam Peretz, du président du Comité d’amitié et du président de la Fédération mondiale des juifs marocains Sam Benchetrit, ainsi que le consul honoraire de la Fédération mondiale au Maroc, Hicham Benmakhlouf.

Le comité a été mis en place à l’initiative du président de la Fédération mondiale des juifs marocains, Sam Benchetrit, après la reprise des relations entre le Maroc et Israël en décembre dernier. Au cours de la rencontre, il a été convenu de mettre en place un forum intellectuel dirigé par le membre du comité, Eli Artzi.

Dans son discours, Abderrahim Ben Beyyoudh a exprimé sa joie du lancement du Comité d’amitié. Il a également évoqué les efforts du gouvernement marocain pour pousser à la normalisation des relations avec Israël. Pour sa part, Meir Ben Shabbat a accueilli le chef du bureau marocain en Israël, déclarant : «Le fait que le comité ait été créé en tant qu’organe indépendant et non en tant qu’entité gouvernementale reflète le désir des juifs marocains de se lier à la terre du Maroc. Cette demande n’est pas entre les mains des gouvernements mais entre les peuples.»

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com