Menu

Breve

Maroc-Algérie : Les FAR bombardent des positions du Polisario près du camp Rabouni [Video]

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les Forces armées royales ont riposté à des tirs de roquettes lancées par des éléments du Polisario, ce lundi. Le bombardement des FAR a visé le camp Rabouni, le siège administratif du Front, particulièrement la porte «Labreiga», indique le Forum de soutien des autonomistes de Tindouf (FORSATIN). Le choix de la cible n’était pas fortuit, c'est à partir de cette zone que des éléments du Front ont tiré sur des positions tenues par les FAR, situées derrière le mur de sécurité, précise la même source.

Le Forum relève que c’est la première fois que le mouvement séparatiste opère depuis le camp Rabouni, près de Tindouf en Algérie. Une région où se concentre une forte population sahraouie et qui n'a jamais fait l'objet d'affrontement entre les deux parties. FORSATIN constate que la partie algérienne n'a pas empêché le Polisario de se lancer dans une «aventure dangereuse aux conséquences incalculables».

La riposte des FAR n’a fait aucun blessé parmi les civils sahraouis, relève le Forum. Les obus ont seulement visé les positions de tirs de roquettes. Les médias du Polisario se sont d’ailleurs contentés d’annoncer les tirs sans mentionner d'éventuelles pertes humaines. Ce lundi, au camp Rabouni, des dizaines de sahraouis ont organisé des sit-in devant le siège du «ministère de l’Intérieur» pour protester contre les restrictions à la libre circulation des Sahraouis des camps de Tindouf, imposées la semaine dernière par l’Algérie.

Article modifié le 2021/06/08 à 14h06

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com