Menu

Breve

Al Qods : Des colons israéliens tentent de changer le nom de «Bab al Maghariba»

Publié
Des colons israéliens installant ce lundi une pancarte pour changer le nom de «Bab al Maghariba» à Al Qods. / DR
Temps de lecture: 1'

Des colons israéliens ont installé, ce lundi, une pancarte destinée à changer le nom de «Bab al Maghariba» à Al Qods, située dans la muraille de Jérusalem et donnant sur le quartier juif de la vieille ville. Selon plusieurs sources médiatiques palestiniennes, la nouvelle pancarte, destinée à remplacer celle de «Bab al Maghariba», indique «Bab Halil» en hébreu.  Les mêmes sources précise que l'organisation extrémiste «Femmes pour le temple» serait à l’origine de cet acte.

«Bab al Maghariba» est située au sud-est du quartier juif d’Al Qods et reste la porte la plus proche du Mur des Lamentations, contrôlé par l'occupation israélienne depuis 1967.

La porte est également située près de la mosquée al-Maghariba, située à l'intérieur de la mosquée Al-Aqsa. Elle porte ce nom en référence au quartier Al Maghariba qui abritait autrefois des Maghrébins venus prendre part à la conquête islamique de Jérusalem à l’époque de Salaheddine El Ayoubi (1169 – 1260), premier dirigeant de la dynastie ayyoubide.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com