Menu

Breve

Championnats d'Afrique de taekwondo : Le Maroc 1er au classement général à Dakar

(avec MAP)
Publié
Oumaima El Bouchti, championne d'Afrique de taekwondo -49 kg / DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a conclu avec brio la seconde et dernière journée des Championnats d'Afrique de taekwondo en décrochant, dimanche à Dakar, cinq nouvelles médailles, dont deux d'or. Les 16 athlètes marocains, hommes et femmes, terminent ainsi le championnat en première place du classement général, avec un total de 13 médailles et 789 points.

Dans sa catégorie, -62kg, la première place a été remportée par Meriem Khoulal qui s’est imposée en finale devant l’Ivoirienne Nanah-Helene Koumba, Hamza Hacham lui a gagné son duel pour la médaille d'or face à l’Egyptien Omar Sharaky dans la catégorie des -54 kg.

Les taekwondoïstes marocains qui ont signé une excellente participation aux championnats d’Afrique ont également remporté un titre d’argent glané par Soukaina Sahib dans la catégorie des -46 kg, et deux de bronze remportés respectivement par Abdelbasset Ouassfi (-63 kg) et Soufiane Elassbi (-87 kg).

Avec un total de 13 médailles, dont 3 en or, 6 médailles d’argent et 4 de bronze, et 789 points, le Maroc occupe ainsi la première position au tableau des médailles des Championnats d'Afrique de taekwondo, suivi de l’Egypte et de la Côte d’Ivoire.

Chez les femmes, le Royaume occupe également le premier rang au classement des médailles, avec 2 médaille d’or, 3 d’argent et une de bronze. Les hommes ont fini troisièmes au classement avec une médaille d’or, 3 d’argent et 3 de bronze.

Plus de 500 taekwondoïstes d'une trentaine de pays ont pris part aux championnats d’Afrique de taekwondo, art martial d’origine sud-coréenne, qui se sont déroulés au complexe sportif Dakar Aréna de Diamniadio, à une trentaine de kilomètre de Dakar, la capitale sénégalaise.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com