Menu

Breve

«Le PJD remportera les prochaines élections législatives», assure El Othmani

Publié
Saad-Eddine El Othmani, secrétaire général du PJD / DR
Temps de lecture: 1'

Saad-Eddine El Othmani est confiant en la victoire de son parti aux prochaines élections législatives, rapporte le site du PJD. «Notre parti est suffisamment populaire pour arriver premier et remporter les prochaines échéances électorales», a déclaré le secrétaire général dans son allocution à l'occasion d’une réunion de la jeunesse du PJD, tenue à Agadir.

Plus tôt le matin, c’est depuis Oujda lors d’une rencontre avec les membres du secrétariat régional du PJD, qu’il a transmis le même message d'optimisme : «Le Parti de la Justice et du Développement restera la première force politique du pays.»

Toujours depuis la capitale de l'Oriental, El Othmani a réitéré le rejet de sa formation quant au nouveau calcul du quotient électoral, affirmant que l’amendement adopté en mars dernier par le Parlement «est une offense à la démocratie nationale, au Maroc et à l’image du paysage politique marocain».

«C’est la preuve qu’ils ont encore peur de la force électorale, la popularité et la politique du PJD.»

Saad-Eddine El Othmani

Pour rappel, la constitution du 1er juillet 2011 est claire quant à la désignation du chef de l’exécutif. «Le Roi nomme le Chef du gouvernement au sein du parti arrivé en tête des élections de la Chambre des représentants, et au vu de leurs résultats», précise l’article 47.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com