Menu

Breve

Le Polisario a mandaté un célèbre avocat espagnol pour défendre Brahim Ghali

Publié
Manuel Ollé Sesé, avocat espagnol spécialiste de droit pénal international et de procédure d’extradition. / Ph. Confilegal
Temps de lecture: 1'

Le Polisario se prépare à la comparution, sans doute par visioconférence, de Brahim Ghali le 1er juin devant le juge d’instruction de l’Audience nationale, Santiago Pedraz. La direction du Front a mandaté un célèbre avocat espagnol pour assurer la défense de son chef. Le choix s’est porté sur Manuel Ollé Sesé, un spécialiste de droit pénal international et de procédure d’extradition, révèle ce jeudi El Confidencial.

Me Sesé, qui exerce la profession depuis 1988, est connu pour ses actions contre l’impunité des crimes de guerre et contre l’humanité. En septembre 2020, il proclamait que «nul n’est dispensé de payer pour des crimes graves, qu’il s’agisse de chef d’État, de ministre ou de colonel».

Son principal fait d’armes est d’avoir obtenu que l’Audience nationale condamne, en 2008, un ancien ministre de la Sécurité publique au Salvador, Orlando Montano, à 133 années de prison pour l’assassinat, dans les années 80, de quinze jésuites espagnols dans cette petite nation d'Amérique centrale.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com