Menu

Grand Angle

Expulsion d'Espagne: le Maroc demande des explications

L'ambassadeur du Maroc en Espagne, Omar Azziman a demandé hier lundi des explications au directeur de la politique étrangère pour la Méditerranée, le Maghreb et le Proche-Orient, Fidel Sendagorta. Cette intervention fait suite à la note policière réclamant plus d'expulsion pour les « sans papiers » marocains rapporte « El Pais ».
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Le diplomate marocain a exprimé ses vives préoccupations mais n'a pas fait de protestation officielle. « Je suis préoccupé par cette campagne, car il peut se produire beaucoup d'excès de la part des agents de police. Je me demande pourquoi les Marocains sont les principales cibles? S'il y a un pays qui coopère avec l'Espagne en matière d'immigration, c'est bien le Maroc. Et les résultats sont bien visibles. Est-ce la manière de nous récompenser? » s'indignait Omar Azziman selon « El Pais ».

L'ambassadeur du Maroc a fait une véritable leçon de morale à l'Espagne. D'après les informations données par les médias, Omar Azziman dira que la « circulaire n'est pas conforme aux vertus de la police et espère que cette incompréhension sera vite corrigée ». Quant à Fidel Sendagorta, il a tenté d'apaiser les inquiétudes du représentant marocain. Reconnaissant qu'il y a eu des « dysfonctionnements » chez les policiers, le responsable espagnol a toutefois affirmé qu'il n'y avait pas de « discrimination à l'égard des Marocains ».

L'Association des travailleurs et immigrés marocains en Espagne (ATIME), dénonce la nouvelle politique espagnole qui selon elle, est dirigée contre les citoyens marocains. L' ordonnance policière affirme que l'expulsion des Marocains est « moins chère ». Dans un communiqué, l'Association exige des hauts fonctionnaires du ministère de l'Intérieur de donner des explications appropriées et d'assumer la responsabilité des actes intolérables dans un État de droit comme l'Espagne.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com