Menu

Breve

Affaire Ghali : Après Akhannouch, Nizar Baraka s’entretient avec le chef du PP

Publié
Nizar Baraka et Pablo Casado. / DR
Temps de lecture: 1'

Après le président du RNI, Aziz Akhannouch, c’est au tour du secrétaire général de l’Istiqlal, Nizar Baraka, de s’entretenir en visioconférence avec le chef du Parti populaire espagnol. L’échange a porté sur la crise politique entre Rabat et Madrid, survenue suite à l’hospitalisation de Brahim Ghali dans un hôpital à Logroño.

Baraka a soulevé avec Pablo Casado «les manquements inacceptables dont s’est rendu coupable le gouvernement espagnol à l’endroit de l’excellence de sa relation avec le Maroc en abritant sur son sol le chef des séparatistes du Polisario», indique un communiqué du parti de la Balance.

Casado s’est félicité, pour sa part, du «caractère stratégique du partenariat d’exception liant» les deux royaumes, exprimant «sa pleine volonté de renforcer la relation bilatérale dans les domaines du commerce, du tourisme, de la culture, de l’énergie, de l’agriculture, de la pêche et de la sécurité», ajoute la même source.

Cet entretien a été précédé par la lettre que Nizar Baraka a adressée, dimanche, à Casado pour le remercier de la démarche de son parti en faveur d’une amélioration des liens avec le Maroc. Pour rappel, l’Istiqlal et le Parti populaire sont membre de l'Internationale démocratique du Centre.

Hier, le chef du PP a critiqué la gestion de l’exécutif de coalition de gauche du partenariat avec Rabat, la qualifiant d’ «irresponsable ».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com