Menu

Breve

Maroc : Arrestation du mis en cause dans l’accident mortel de Rabat

Publié
L'accident a eu lieu le 2 mai, sur une avenue où la vitesse est limitée à 60 km/h / Ph. Alyaoum24
Temps de lecture: 1'

La police judiciaire a procédé, lundi, à l’arrestation de «l’enfant gâté» impliqué dans un accident mortel, survenu à Rabat le 2 mai dernier. A la suite du drame, le jeune homme a pris la fuite, tandis qu’une petite fille de 7 ans est décédée sur le coup, ses parents et son frère admis en réanimation. L’individu a été interpellé dans une zone reculée de Skhirat, après que la police a suivi ses mouvements. 

Selon des informations obtenues par Alyaoum24, la police a renforcé la surveillance sur le chauffard pendant près d’une semaine. Samedi dernier, des interventions ont eu lieu dans le quartier de Hay Riyad, où réside le recherché. Les perquisitions ont permis d’accélérer l’arrestation qui a eu lieu deux jours plus tard. Depuis le drame, la mère de famille et son fils de 9 ans sont toujours en réanimation, leurs graves blessures nécessitant des opérations chirurgicales.

Les premiers éléments de l’enquête montrent que l’accident, qui a eu lieu non loin de l’hôpital Cheikh Zaid où les victimes ont été admises, aurait été causé par un excès de vitesse. Le conducteur aurait roulé à contre-sens et à 120 km/h, sur une route où la vitesse est limitée à 60. Il y a quelques années, le même individu a été impliqué dans un accident où une petite fille a perdu la vie. Dans le temps, le drame n’a pas donné lieu à des poursuites judiciaires, un arrangement ayant été trouvé entre les deux parties.

La famille des victimes du récent drame a été informée de l’interpellation et veut donner lieu à un procès.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com