Menu

Breve

Espagne : Le Parti populaire s’empare de l’affaire Brahim Ghali

Publié
Siège du Parti populaire espagnol / Ph. Wikipedia (cc)
Temps de lecture: 1'

Après quelques jours d’examen en interne, le Parti Populaire, première force d’opposition à la Chambre basse, a décidé de s’emparer de l'affaire de l'hospitalisation en catimini de Brahim Ghali dans un hôpital à Logroño. Son groupe de députés a enregistré des questions écrites portant sur l’état des relations avec le Maroc, invitant notamment le gouvernement de coalition de gauche à œuvrer pour les améliorer. L’instance a noté aussi que pour l’heure aucune date pour la tenue de la prochaine réunion de haut niveau entre les deux pays n’a été annoncée, rapporte la Radio Cope.

Le groupe a relevé que les annulations de rencontres préparatoires de ce sommet entre les deux pays voisins, éloignent la perspective de son organisation dans les prochains jours. Et de citer particulièrement les suspensions des réunions entre la ministre de l'Education, Isabel Celáa et la quatrième vice-présidente chargée de la Transition écologique, Teresa Ribera, avec leurs homologues marocains.

Cette initiative du Parti populaire intervient alors que la ministre des Affaires étrangères, Arancha González Laya, a assuré mardi que si la justice espagnole souhaite convoquer Brahim Ghali, son gouvernement n’y voit pas d’objection.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com