Menu

Breve

Maroc : Arrestation du caricaturiste Khalid Gueddar à Kénitra

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Khalid Gueddar a été interpellé dans la rue par la police à Kénitra, ont constaté plusieurs bloggeurs marocains mais aussi des sites d’informations. Les raisons de son arrestation sont encore inconnues mais le caricaturiste aurait été arrêté en état d’ébriété sur la voie publique, un chef d’accusation qu’il nie catégoriquement.

Selon plusieurs sources, Khalid Gueddar a communiqué avec des amis avant que son téléphone ne soit coupé, en envoyant un SMS dans lequel il aurait indiqué : «ils m’ont arrêté à Kénitra». Des proches ont annoncé sur les réseaux sociaux, une mise en liberté provisoire aujourd'hui, dimanche. 

Pour rappel, auteur d’une bande dessinée sur le roi Mohamed VI intitulée «l’homme qui ne voulait pas être roi»  publiée sur le site satirique français Bakchich, le dessinateur a déjà été condamné en février 2010 à trois ans de prison avec sursis pour avoir représenté un membre de la famille royale dans Bakchich. 

soyons realistes ! ! !
Auteur : allaoui38
Date : le 28 mai 2012 à 00h23
soyons réaliste et juste ... ! ! !

je ne suis pas royaliste et je n'ai aucune envie de le devenir , mais je n'ai aucune envie non plus de caricaturer nos symbole , je dois du respect à notre roi et l’état marocain me doit de respect aussi comme d'ailleurs pour tous les citoyens de ce pays..

je suis conscient du rôle que joue la monarchie dans la stabilité de notre pays , dans la cohésion de toutes les fractions du peuples et surtout dans la stabilité , sans laquelle aucun développement n'est possible ... et surtout je n'ai aucune envie d’ouvrir une brèche pour nos ennemi qui n'attendent que ça..

par contre , je suis contre tout enlèvement de n'importe quel marocain , quel quel soit ses idées ou son idéologie ..
et puisque je suis sure que la raison est de mon coté , j'ouvre le débat ( pourquoi pas en privé ) avec ces jeunes . ces derniers sont souvent victimes de tierces malhonnêtes ou d'une mauvaise compréhension de la réalité ... toute nouvelle tendance n'est pas forcement utile ...

c'est pour cela , j'ai décidé de combattre les injustices , de plaidez contre la corruption , contre les voleurs , contre la violence ... contre ... ect ... mais je dis en toute franchise , sans aucune démagogie , sans aucun intérêt : je respecte notre ROI .

pour finir , j’attends plus d'efforts de l’État marocain pour plus de démocratie et plus de respect pour les citoyens ...


Dernière modification le 28/05/2012 00:46
c'est petit comme raisonnement
Auteur : sakki
Date : le 27 mai 2012 à 22h37
1) pour être soigné gratuitement il ne faut pas se leurrer il faut plus + + + et encore plus de cotisants si non c'est la faillite du système de santé voir les USA ils n'ont pas de couverture et l’Europe sur la voie pourquoi? parce que il n'y a pas de cotisants tout le monde tire sur la corde
2) quant on parle de la liberté moi citoyen je crèverai la bouche ou l'oeuil de celui qui me caricature
3) quant à la prostitution elle existe dans tous les pays du monde donc donneur de morale merci de regarder sa bosse
4)les cadres chômeurs quels cardes? que le nom les cadres ils ne savent même pas gérer leur propre budget
5) les pédophiles sont partout même au Vatican
CONDITIONNEMENT PSYCHOLOGIQUE
Auteur : Agadirois
Date : le 27 mai 2012 à 19h38
des lois injustes ou qui protègent les plus privilégiés sont faites pour être défiées. C'est le devoir de tout citoyen libre et doté d'une conscience. Quant à ceux qui choisissent de vivre tels des "hmir" c'est leur problème. Qu'ils continuent ainsi et ne viennent pas pleurnicher sur des forums de discussion parce qu'on critique les travers et les dérives que l'on remarque dans notre pays. Abou Lqacem Achabi avait bien raison: Namou wala tastayqidou / Famafaza illa nouwamou.
LA LBERTE OUI !!!
Auteur : paris2000
Date : le 27 mai 2012 à 18h16
La liberté oui mais pas n importe comment et à n importe quel prix !

La démocratie ce n est pas défier les lois pour ce faire arreter ou se faire condamner pour se faire de la pub à sois meme et se faire connaitre...

nous les arabes en aient loin tres loin de comprendre et la liberté d expression et la démocratie c est clair.

et les pays arabes qui pense en démocratie ils sont déja manipuler par les grandes puissances...

moi citoyen simple je ne veux pas etre caricaturer et c est mon droit en plus ma religion l islam l interdit et ça aussi est clair !


Le plus beau pays du monde
Auteur : Agadirois
Date : le 27 mai 2012 à 17h59
Non, non, je Maroc est le beau pays du monde, les Marocains bénéficient d'une très grande liberté d'expression. Vivent dans des logements dignes, ont tous un travail et quand ils sont au chômage, ils touchent des indemnités. Quand ils vont à l'hôpital, ils sont très bien soignés. L'enseignement au Maroc est parmi les meilleurs du monde. Les diplômés à peine sortis de l'université trouvent facilement un emploi parce que le système marocain est tellement efficace qu'il parvient à caser tout le monde. D'ailleurs, les autorités sont réputées pour leur absolue probité et leur respect des droits humains. Les millions de Marocains qui vivent à l'étranger ne sont que des ingrats qui ont quitté leur pays d'origine parce que les conditions de vie y étaient tellement idéales qu'ils se sont dit: "fait chier cette vie tranquille et paisible, allons trimer ailleurs". Les femmes violées doivent se marier avec leur violeur, on est plus tolérant que le pays le plus tolérant du monde. Non seulement on peut violer en tout impunité, mais en plus on demande au violeur d'épouser sa victime. Double peine et qui est le gagnant dans tout cela. L'homme bien sûr. Le comble du machisme. Il est beau ce Maroc et elle est tellement INTELLIGENTE cette Sinistre de la famille qui ne trouve rien à redire à cette loi. Oh qu'il est beau ce pays. Les enfants des rues qui se transforment en proies faciles à des pédophiles occidentaux, personne ne trouve rien à redire, ce ne sont que des enfants des rues de toutes façon, ils n'ont pas droit au chapitre. Ces femmes qui se prostituent, elles doivent certainement le faire de bon coeur, elles doivent être des nymphomanes en puissance et non poussée par une misère extrême. "Mayhess belmezoued ghir limedroub bih"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com