Menu

Breve

Grâce à la vaccination, dans quelques mois «le Maroc réussira à préserver la santé des personnes à risques»

(avec MAP)
Publié
Le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb a indiqué, mardi à Rabat, que la maîtrise relative de la situation épidémiologique dans le royaume a favorisé le succès de la poursuite du processus de vaccination. Intervenant lors d’une séance des questions orales à la Chambre des conseillers, il a mis en avant les mesures «proactives et de précaution prises par les pouvoirs publics, notamment l'interdiction des déplacements nocturnes pendant le mois de Ramadan».

Le ministre a rappelé la tendance épidémiologique marquée par une importante diminution ces dernières semaines, en assurant que «la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus se poursuit dans tout le royaume, de façon fluide et avec une gestion exemplaire». Khalid Ait Taleb a ajouté que «la bonne performance et l'action proactive du Maroc, sous directives royales, pour protéger les citoyennes et citoyens» ont permis de «protéger le système de santé de l'effondrement, à un moment où de nombreux pays ont encore du mal à obtenir les doses de vaccin nécessaires pour leurs populations».

Il a, dans ce sens, ajouté que le pari que le Maroc ambitionne de réussir est «assurer la protection nécessaire aux groupes vulnérables en particulier, et contrôler la propagation de l'épidémie par la suite». Pour le ministre, «le royaume devrait réussir, en quelques mois, à préserver la santé des personnes à risque de plus de 55 ans et à atteindre l'objectif le plus important sur lequel il a misé dans le cadre de la stratégie élargie de vaccination, qui consiste à éliminer les cas graves et les décès, afin de contrôler l'épidémie et d'atteindre ensuite l'immunité collective souhaitée».

Article modifié le 04/05/2021 à 22h27

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com